14 de fevereiro de 2010

prólogo

Lisboa (Dezembro, 2008)

”Comme la pierre est dure! Comme les instruments sont rudimentaires! Qu’importe! Il ne s’agit plus de jouer mais de maîtriser la frénésie de l’inconscient. Ces signes succincts ne sont rien moins que l’origine de l’écriture, ces animaux, ces monstres, ces démons, ces héros, ces dieux phalliques, rien moins que les éléments de la mythologie. S’élever à la poésie ou s’engouffrer dans la trivialité n’a plus de sens en cette région où les lois de la gravitation ne sont plus en vigueur.”

Brassaï, “Du mur des cavernes au mur d’usine” (Minotaure, 1933)

1 comentário:

Unknown disse...

Idiomas de Estados de Alma - Uma perspectiva antropologica

O SIMBOLO E O SIGNO

O desenho e a escrita, um sublime 2 em 1, ja que uma imagem vale por mil palavras e a escrita e palavras desenhadas

Deveras profundo e muito bem conseguido